TOGO : Padipalaki KONGNAKOU Pour l’innovation technologique dans l’éducation - Copier


22 Oct
22Oct

Le Cabinet ND INNOV l'a rencontré pour vous.

Comment vous appelez vous et quelle est votre fonction (votre activité) ?

Je m’appelle Padipalaki KONGNAKOU, Enseignant des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) (TOGO)

Quels sont les programmes que vous avez conçus depuis la fin de votre formation à ND INNOV ?

J’ai conçu plusieurs programmes sous Microsoft Office Access, entre autres :

· Programme de gestion des BEPC BLANCS dénommé GISCAOA_BEPC BLANC ; il permet de gérer les examens blancs (BEPC blancs) dans les établissements privés comme publiques du Togo

· Programme de gestion des BEPC BLANCS SECTORIELS dénommé GISCAOA_BEPC BLANC SECTORIEL; il permet de gérer les examens blancs (BEPC blancs) dans un secteur ou circonscription pédagogique (qui regroupe plusieurs établissements privés comme publiques)

· Programmes de gestion d’école :

  •  GISCOA_Collège pour la gestion d’un collège
  •  GISCOA_Lycée pour la gestion d’un lycée
  •  GISCOA_Complexe pour la gestion des deux (2) cycles

· Un programme dénommé GISCOA_Cartes pour la réalisation des cartes d’identité scolaires ; il est utilisé par les photographes dans le domaine des cartes et des écoles.

· Un programme dénommé GISCOA _ Ecolage pour la gestion de la scolarité dans les écoles publiques comme privées.

Tous ces programmes sont déjà utilisés depuis l’année passée par des établissements dont celui dans lequel je sers en tant que professeur  de SVT ; ce qui a motivé certains établissements à nous faire la cour. Pour cette rentrée scolaire, nous avons déjà eu la demande de trois (3) établissements scolaires.

Quelques captures d'écran

Quelles formations avez-vous suivi à ND INNOV et pour quelle utilité ?

J’ai suivi la formation en Gestion Informatique Scolaire sous Access dénommée GISCOA. C’est une formation qui a comblé toutes mes attentes car  j’avais la volonté de faire quelque chose de ce genre mais faute de formation, j’étais resté dans l’impasse. C’est l’occasion de dire un grand merci au Cabinet ND INNOV et tout son personnel ; par la même occasion, je dis aux autres étudiants d’être assidus et de persévérer ; à ceux qui ont fini leurs formations, je les convie à continuer les recherches pour parfaire leurs travaux car on ne finit jamais d’apprendre.

Foncez vers ND INNOV pour capitaliser beaucoup d’expériences à moindre coût.

Voici le répertoire de nos formations : https://www.nd-innovtech.com/r%C3%A9pertoire-de-nos-formations ou Répertoire des formations ND INNOV

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.