Méthodologie


Méthodologie

JE M'INSCRIS

Organisation de la formation

La formation se déroule soit entièrement en ligne soit lors des occasions spéciales en présentiel.

La formation s’organise en trois grandes phases :

a. L’approche théorique initie les participants à l’étude de projet pour la gestion informatique scolaire ;

b. L’approche technique initie les participants à la conception d’un programme informatique de gestion d’un établissement,

c. La réalisation du projet professionnel au sein d’un établissement ou selon un thème proposé.

  • Les participants tiennent un journal régulièrement contrôlé par l’équipe pédagogique.
  • la formation se déroule via notre Salle de classe virtuelle INNOVATIVE TECHNOLOGIES (Moodle) où les participants trouvent toutes les informations concernant la formation : cours, contrôles continus, liens, projets, modalités des devoirs et des projets.

Durée de la formation

La formation (entièrement en ligne) se déroule en 10 semaines découpée par des dépôts des travaux tous les samedis dans la salle de classe virtuelle.

Le stage est obligatoire.

A ce sujet le participant peut choisir un établissement scolaire/universitaire ou toute autre structure (n'appartenant pas au secteur de l'éducation) pour lequel il réalise son projet de stage ou traiter l’un des nombreux thèmes sur la conception des applications de gestion.

Contrôle des acquis

Il y a des phases de dépôt des travaux pour contrôler l’évolution des projets ou de l'apprentissage. Le contrôle du journal du participant permet de vérifier son niveau d’acquisition. Le stage est obligatoire et l’application conçue pendant cette période doit être déposée dans les délais requis.

Attestation de participation

Une attestation de participation est délivrée au participant à la fin de formation