Formation informatique en gestion scolaire


Désolé, l'inscription est terminée.

Apprendre à programmer sur Excel pour l'école. Concevoir un programme complet de gestion d'établissement scolaire : Les notes, les bulletins, les statistiques, gestion du personnel et autres...


  • Date : 04/28/2018 21:00
  • Emplacement: https://gestion-informatique-scolaire.site123.me/

Description


Public cible

La formation informatique en gestion scolaire/universitaire s’adresse principalement aux personnes intervenant dans le secteur de l’éducation :
-Inspecteurs et Conseillers pédagogiques, Chefs d’établissements, Encadreurs pédagogiques, Chargés des cellules informatiques, Enseignants…
-Des personnes désireuses d’acquérir une formation professionnelle dans le secteur de l’éducation peuvent également y prendre part.
-Cette formation s'adresse à tous les chercheurs d'emploi désireux d'avoir une véritable formation orientée emploi et de courte durée.
-Les professionnels déjà en fonction peuvent y prendre part pour acquérir des compétences supplémentaires.

Objectifs de la formation

Cette formation est conçue comme une démarche professionnelle appuyée par une étude de projet.
Elle vise à valoriser les compétences des participants dans les emplois liés à la gestion informatique des établissements scolaires/universitaires.
A l’issue de la formation, les participants seront capables d’étudier les besoins informatiques pour la gestion d’un établissement, de concevoir des programmes informatiques adaptés à la gestion des établissements  (Classes, élèves, notes, bulletins, statistiques,  emplois du temps, personnel, documents administratifs, cartes d’identité, bibliothèques…). Par ailleurs les participants vont maîtriser les aspects liés à la  gestion d’un établissement scolaire/universitaire.
En outre la formation développe les compétences des participants à l'intégration du programme Microsoft Office Excel dans tous les domaines d'activités (Pas seulement le domaine scolaire).

Quelques débouchés possibles

Tous les établissements scolaires souhaitent insérer les technologies dans leur gestion quotidienne. Le besoin en expertise est croissant. A la suite de cette formation, les débouchés possibles sont les suivants :
- Concepteur de programmes informatiques pour la gestion scolaire/universitaire,
- Chef de projet gestion informatique scolaire,
- Programmeur Excel free lance,
- Consultant Microsoft office Excel  pour l’éducation,
- Programmeur informatique spécialisé dans la gestion scolaire.
-Concepteur de programmes informatiques mutisectoriels,
-autres...

Méthode pédagogique

La formation est entièrement en ligne.

La formation s’organise en trois grandes phases :
a. L’approche théorique initie les participants à l’étude de projet  pour la gestion informatique scolaire ;
b.L’approche technique initie les participants à la conception d’un programme informatique de gestion d’un établissement,
c.La réalisation du projet professionnel au sein d’un établissement ou selon un thème proposé.
Les participants tiennent un journal régulièrement contrôlé par l’équipe pédagogique.
La formation se déroule soit entièrement en ligne.
la formation se déroule via une plate-forme (Moodle) où les participants trouvent toutes les informations concernant la formation : cours, contrôles continus, liens, projets, modalités des devoirs et des projets.

Organisation des études
La formation (entièrement en ligne) se déroule en 10 semaines découpée par des dépôt des travaux tous les samedis dans la salle de classe virtuelle.

Le stage est obligatoire. A ce sujet le participant peut choisir un établissement scolaire/universitaire pour lequel il réalise son projet de stage ou traiter l’un des nombreux thèmes sur la conception des applications de gestion.

Contrôle des acquis
Il y a des phases de dépôt des travaux pour contrôler l’évolution des projets. Le contrôle du journal du participant permet de vérifier son niveau d’acquisition. Le stage est obligatoire et l’application conçu pendant cette période doit être déposée dans les délais requis.

Attestation de participation

Une attestation de participation est délivrée au participant à la fin de formation

De manière générale toute personne désireuse d’acquérir des compétences informatiques dans le domaine de l’éducation peut y prendre part. Les compétences acquises peuvent également être appliquées dans d'autres domaines d'activité.
Toutefois la prise en compte des aspects ci-dessous s’avèrent aussi importante. Ils peuvent contribuer à accélérer la formation :

Pré requis
La connaissance basique du traitement de texte est importante : saisie et traitement.

Technique
Il est important de disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet, à défaut, avoir un accès permanent à un ordinateur ou à internet.

Il faut disposer dans son ordinateur de  Microsoft office Excel 2007 ou supérieur

Coût de la formation 

Nous consulter 

Frais de participation à la formation


Les frais d'inscription sont à payer à notre Cabinet ND INNOV TECH, sis à Yaoundé, Centre Commercial de Cradat, 1er étage, Bureau N° 8.

Pour ceux ne demeurant ni à Yaoundé encore moins au Cameroun, payer via n'importe quelle agence de transfert d'argent. Prière de nous contacter pour informations supplémentaires.

Personne ne pourrait prendre part à la formation sans avoir au préalable payé les frais de formation.

Durée de la formation

10 semaines suivis de stage

Nombre de participants à la formation

Les participants à la session de formation sont limités à un effectif maximal de 20 (Selon les sessions, l'on peut aller au-delà)

Dès que le nombre requis est atteint, les inscriptions sont fermées.

Programme de formation

I.Découverte de la plate-forme d’apprentissage (Formation à distance)

II.Etude de projet

III.Découverte de l’environnement de programmation sur Microsoft Office Excel 2010

IV.Gestion informatique de la classe et des élèves

V.Gestion informatique des notes et des emplois du temps

VI.Gestion informatique des bulletins

VII.Gestion informatique des statistiques

VIII.Gestion informatique du personnel

IX.Gestion administrative et relationnelle

X.Stage de conception de programme informatique

XI.Protection du programme

S'inscrire : Formulaire de candidature

Consulter le site internet de la formation : Gestion informatique scolaire , Comment devenir expert Excel dans l'éducation ? ou cliquez sur : https://gestion-informatique-scolaire.site123.me/